samedi 19 mars 2016

Une excursion sur la côte ouest de la Floride

Nous sommes allées Arlette et moi en excursion sur la côte ouest de la Floride, visiter notre amie Marie-Claire.  Il doit sûrement y avoir autant si pas plus de «snowbirds» sur la côte ouest qu'il y a ici sur le coté de l'Atlantique.  Le premier matin, puisque je suis la seule lève-tôt, je suis allée à la plage dans la brume.

Sur la plage du Golf du Mexique tôt le matin
Becs en Ciseaux Noir 

Il est temps d'aller chez le coiffeur! 

 Les plages içi sont beaucoup plus larges et beaucoup moins penchées vers la mer et le sable est fin et blanc.  Il y avait beaucoup de monde sur la plage et plein de parasols, de baigneurs et baigneuses. Nous nous sommes installées même s'il n'y avait pas de soleil et il est sorti pour nous faire plaisir pas longtemps après.

Michèle, Arlette et Marie-Claire sur la plage Coquina 

Marie-Claire de dos et Michèle 

Quoique l'Atlantique est très bonne pour se baigner, l'eau du Golf du Mexique est un peu plus chaude et les vagues moins fortes.


Nous avons eu un bel après-midi à luncher dans un restaurant italien, à magasiner pendant quelques heures (certaines, que je ne nommerai pas, ont dépensé mmm...). Enfin, nous avons terminé la journée comme trois amies de longue date, en jasant toute la soirée avec un bon rosé et ensuite un bon rouge.

Le lendemain nous sommes allées à l'Emerson Point Preserve, un parc de randonnée pédestre parmi la flore et la faune floridienne.







Arlette, avec son appareil photo beaucoup plus performante que la mienne, a pris des photos extraordinaires...  d'abord d'un nid de Balbuzard Pêcheur et aussi d'un Anhinga d'Amérique juvénile avec ses petites plumes dans le cou!

Fuligule à dos blanc





Nous voilà, les trois amies, le matin de notre départ.  Quel plaisir nous avons eu ensembles!

Arlette, Marie-Claire et Michèle devant chez Marie-Claire à Bradenton, Floride 

2 commentaires: