mercredi 11 février 2015

Une belle journée avec mon père.

Mon père est en visite en Floride.  Nous avons la chance de l'avoir avec nous pour deux belles semaines.  Nous allons marcher avec Max tous les matins et les jours passent tranquillement, un lunch dehors sur notre terrasse, un soûper ensembles.

Aujourd'hui nous sommes allés au Green Cay Nature Center voir les oiseaux. La marche autour du Centre est d'environ 1.6 km (1 mille). Il n'y avait pas autant d'oiseaux que d'autres fois quand j'y suis allée mais nous avons vu un oiseau que je connaissais pas et qui n'est pas dans mes guides!

Talève Sultane (Purple Swamphen)
J'étais assez loin alors je n'ai pas eu une très bonne photo mais elles sont d'une couleur bleu/mauve très voyantes et à peu près grosses comme une grosse poule.  Elles sont natives de l'Afrique et l'Asie et il y en a aussi en Australie et en Nouvelle Zélande.  Elles ont été introduites en Floride dans les années '90s.

Nous avons aussi vu une buse à épaulettes.


Avec Papa au Green Cay Nature Center

Nous sommes allés manger à Delray Beach sur une terrasse à coté du Intracoastal. Jai mangé des tacos au poisson et des croquettes de crabe pour Papa et Jean-Claude.  Belle journée!

Lunch sur une Terrasse à Delray Beach
Que nous sommes chanceux!

1 commentaire: