mercredi 28 janvier 2015

Photographie thématique 323 - Les souvenirs d'enfance (childhoodmemories)

Ça fait un petit bout de temps depuis que Carmi Lévy nous a offert un thème pour le projet de photographie thématique et le thème cette semaine "Les souvenirs d'enfance" me permets de passer à travers mes photos "d'archive".

Ma famille a beaucoup vécu sur les bases militaires canadiennes et à Goose Bay au Labrador la neige était TRÈS abondante!

À Goose Bay, ma petite soeur, mon frère et moi - 1955?
La première journée d'école était tellement attendue... quel excitement pour une jeune fille de 6 ans d'entrer en première année!

première journée d'école - 1954

Quand j'ai regardé les photos de Gilly, ça m'a fait pensé à cette photo d'école avec mes lunettes "chat". J'avais peut-être 12 ans, alors c'était important d'avoir un air sophistiqué. Regardez bien, j'ai un petit collier de perles! Aujourd'hui les jeunes filles de 12 ans se trouvent "chic" en jeans.
(PS. elle a toujours de la classe ma Michèle... Jean-Claude)



Alors voilà mes souvenirs d'enfance en photos.  Si vous voulez voir les contributions des autres participants, allez au blogue de Carmi Lévy Written Inc. 

6 commentaires:

  1. What a great group of treasures in your old photos. Good memories for a lifetime.

    RépondreSupprimer
  2. I loved your photos - such memories, though it looks rather chilly in Labrador! Your school photo reminded me of how we all wore uniforms to school, never quite worked out whether we were better children for wearing them! I rather think not!!

    RépondreSupprimer
  3. Love those pics. My older sister absolutely hated having to wear her Catholic school uniform!
    ~

    RépondreSupprimer
  4. I agree with Jean-Claude- absolutely!

    RépondreSupprimer
  5. Great photos with a promise of things to come.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis d'accord avec Jean-Claude! Magnifique la petite de 12 ans!

    RépondreSupprimer