jeudi 14 mars 2013

Un peu de tout

C'était une journée fraîche hier, ensoleillée et venteuse, donc une bonne journée pour se promener en auto et aller voir la côte une peu plus au nord de Boynton Beach.  Nous sommes montés jusqu'à Vero Beach qui est à peu près 145 km au nord d'ici.  Nous n'avons pas vu grand chose de différent d'ici.  Alors voilà, malgré une belle journée voici quelques photos d'aujourd'hui ainsi que d'autres.


J'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui: ce cactus est en fait un Figuier de barbarie.  C'est une plante cultivée pour le fruit dans plusieurs pays dont le Mexique, la Grèce, la Tunisie et plusieurs autres.

Max s'est très bien adapté à la Floride.  Malheureusement il va devoir s'adapter de nouveau au froid car il ne nous reste que trois semaines avant notre retour au Canada!  Il adore sa grande cour où il y chasse les petits lézards bruns et d'où il peut voir ce qui se passe à l'extérieur de la cour plus facilement que chez nous.  Nous le trouvons souvent assis à la clôture où il attends de voir ses amis Mozart, Tribbles, Pocket, Luke et Sailor passer avec leurs maîtresses et maîtres.

Où sont-ils, où sont-ils, où sont-ils? 

Nous avons marcher sur la plage de Juno Beach, qui est la seule plage qui permets des chiens (nous sommes arrêté seulement 15 minutes Jocelyne).

Mes deux beaux gars sur la plage!

Je sais, je sais, encore des photos d'oiseaux, mais celle-çi vaut la peine.  Sur la plage de Vero Beach il y avait un groupe de Sternes Royales, la plupart avec la face au vent, mais d'autres avec la face cachée dans leur plumage.  Il y a dans la photo un autre groupe d'oiseaux que je ne réussi pas à identifier: les mouettes avec un visage noir, un dos gris et les pattes noires ressemblent à la Mouette de Sabine mais le bout du bec n'est pas jaune, ce qui identifie cette mouette.  Si quelqu'un peut l'identifier, ajoutez un message s.v.p. !

Pouvez-vous identifier la mouette avec le visage noir?

Et pour finir cette entrée dans le blogue, je me suis fait réveillée encore ce matin, comme souvent en France,  par le cri d'un coq.  Quand le vent souffle vers le sud, le son de ce superbe coq, qui réside derrière un dépanneur à environ 3 kms, se rends jusque chez nous!

Il est magnifique ce Coq! 

À bientôt!

5 commentaires:

  1. Allô Michèle, est-ce que ça pourrait être la mouette atricille (laughing gull) ? Je ne suis pas du tout certaine, mais elle a le capuchon et les pattes noires. Mais je ne les vois pas très bien sur la photo.

    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Catherie, le bec de la mouette atricille est jaune et ses mouettes ont un bec noir et pas très gros. Si ce n'était pas si loin où nous les avons vu j'y retournerais pour essayer de prendre une meilleure photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bec dans une autre photo de mouette atricille est plus foncé. Alors tu as probablement raison Catherine. Merci!

      Supprimer
  3. le Figuier de Barbarie tu as dû en voir en allant à St Jacques car il y en a pas mal , même eu nord de l 'ESPAGNE;
    si tu as oublié il faut que tu refasses à nouveau le chemin ..........
    le coq est très beau ; j ' espère qu 'il n ' y a pas de renard dans le coin ( comme ici .......)
    jean-paul ( anonyme )

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Paul, Oui je me souviens des Figuier de Barbarie, je dois trouver une autre raison pour refaire le chemin! Je n'ai pas vu de renard, seulement des alligator!

    RépondreSupprimer