mercredi 6 mars 2013

La chaleur est revenue!

Un front froid ne dure pas longtemps ici.  Hier une douce chaleur est revenue et nous en avons profité en allant faire une randonnée de vélo. Nous sommes allés jusqu'à Palm Beach, un petit 45 km aller-retour.  Nous nous sommes arrêtés à un hôtel qui a une réputation internationale:   The Breakers  (un modeste petit hôtel comme vous le voyez...).  Nous avons fait le tour de l'entrée, parmi les Rolls Royce, Lamboghinis, Ferraris, etc, etc, et franchement aucune de ces voitures ne valait mon superbe vélo Bertrand, fabriqué à la main et sur mesure pour moi! Malgré ça nous avons décidé que Les Breakers n'était pas la place pour aller luncher en cuissard!

Nous avons aussi visité une jolie église Bethesda by the Sea  .

C'est une semaine tranquille, relaxante, et peut-être que nous irons jouer au golf demain,  peut-être....

Devant l'hôtel The Breakers

à coté des jardins de l'église Bethesda by the Sea

Episcopal Church Bethesda by the Sea
Mercredi 6 mars 2013


Je suis très excitée!   Cet après-midi je suis allée au Wakodahatchee Wetlands . C'est la deuxième fois que je me rends à cet endroit.  La dernière fois il n'y avait aucun stationnement de disponible.  Cette fois-çi j'ai été chanceuse.  Je comprends pourquoi c'est si populaire! Il y a des nids d'Anhinga, de hérons et d'aigrettes.   J'ai vu des oiseaux que je n'avais jamais vu auparavant, une Échasse d'Amérique, un Tantale d'Amérique et une Spatule  Rosée.  Malheureusement la lentille de mon appareil n'est pas assez puissante pour me permettre de prendre des photos à grande distance.  Vous devez regarder le lien que j'ai mis pour voir ces oiseaux.

N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour l'agrandir.
C'est la meilleure photo que j'ai des Tantales d'Amérique 

J'ai vu aussi des Dendrocygne à ventre noir.  Il y en avait plusieurs, ce qui est, selon une femme à coté de moi, assez rare dans ce coin.  Il sont apparement plutôt au Mexique. Ils sifflent en volant. 
Dendrocygne à ventre noir
Sur une branche j'ai capté en photo une Aigrette bleue juvénile.  Vous pouvez voir qu'elle a encore ses plumes blanches des juvéniles sur le ventre.
Une aigrette bleue juvénile 
Ce qui a été le plus excitant est de voir les nids d'Anhinga d'Amérique et de voir la mère nourrir les oisillons!
Les oisillons anhinga avec la mère
J'ai vu aussi un Grand Héron accrocher un gros poisson et avec un gros 15 minutes d'effort finalement l'avaler!  J'ai vu deux oisillons hérons se batailler pour le même morceaux de poisson avec tellement de férocité que le parent s'est finalement envolé pour éviter de se mêler de la chicane! 

Regardez bien, il a un gros poisson dans le bec

Vous voyez comment épais est son cou. Il a avalé le poisson
Les Oisillons Hérons dans le nid.  Ils attendent leur lunch! 

J'ai vu plein de tortues et un alligator.  
Deux belles tortues
La Grande Aigrette qui cherche des petits lézards

C'est moins grand que Green Cay Wetlands où je suis allée plus tôt, mais beaucoup plus intéressant! 

À la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire